NOTRE PROTOCOLE

Le maquillage permanent suit un ordre détaillé d'action méthodique afin d'obtenir un résultat optimisé

Entretien personnalisé

Avant tout acte de maquillage permanent, il est impératif de réaliser un entretien individuel qui aura pour but, dans un premier temps, de savoir si vous êtes apte à recevoir un maquillage longue durée, vous informer des risques inhérents à ce choix, répondre à vos questions et compléter la fiche individuelle d'information, dans un second temps. Cela permet de bien comprendre le résultat que vous souhaitez obtenir afin d'adapter la technique qui sera utilisée. Je propose souvent un maquillage simple qui permet de visualiser le rendu de la pigmentation après cicatrisation.
  • Etape 1Le nettoyage de la peau

    Pour réaliser dans les conditions d'hygiène fixées par L'art R1311-4 du décret n°2008-149, la peau doit être préalablement nettoyée, le matériel en contact avec la peau ou la muqueuse à usage unique ou stérilisé avant chaque utilisation, pour plus de confort et de sécurité, j'ai fait le choix d'avoir du matériel à usage unique.
  • Etape 2Le dessin

    Le dessin est la partie la plus longue du rendez-vous, elle est une étape hautement importante, c'est maintenant que l'on s'accorde sur une forme respectant à la fois votre morphologie et les critères mentionnés lors de l'entretien personnalisé.
  • Etape 3Le pré-tracé

    Une fois le dessin défini, il est pré-tracé au feutre chirurgical. Cela permet de faire ressortir la forme tout au long de la pigmentation, de toujours en voir les contours. Le pré-tracé peut parfois resté visible jusqu'à 24h sur les peaux très sèches.
  • Etape 4La pigmentation

    A l'aide d'un dermographe, appareil électrique dont l'embout est composé d'une buse et d'une aiguille stérile à usage unique, l'ensemble ressemblant à un stylo, j'implante des pigments minéraux dans la couche superficielle de l'épiderme juste au dessus du derme dite couche basale.
  • Etape 5Fin du maquillage permanent

    La peau est de nouveau désinfectée et recouverte d'une crème cicatrisante. A ce stade, je rappelle les recommandations à suivre pour une bonne cicatrisation, notamment de bien désinfecter la zone pigmentée matin et soir pendant 3 jours et d'y appliquer de la crème cicatrisante en suivant durant 5 jours et d'éviter jusqu'à complète cicatrisation : la piscine, le sauna, le hammam, le gommage, le peeling, les UV, la teinture ou la décoloration de la zone ayant reçu le maquillage permanent.